Amerik Aventure :  Circuits Guidés et Voyages Autotours au Costa Rica et à travers les Amériques, depuis 1996 !

VOYAGER AU NICARAGUA

Circuits guidés au Nicaragua, Amerik Aventure
Écotourisme culturel et circuits guidés
En Amérique Latine et au Canada

PRÉSENTATION

Le Nicaragua est plus connu pour la révolution en 1979 de Sandnista contre la guerre,
Nicaragua
dans laquelle le peuple s'est soulevé, que pour ses paysages et ses trésors
culturels. Tout au long de cette période les droits de l'homme ont été en grande partie respectés et les batailles du pays sont maintenant confinées à l'arène politique. Le Nicaragua est une destination fascinante pour les voyageurs qui veulent éviter les clichés, qui ont conscience de l'histoire et qui ont plaisir à découvrir un pays .


DONNÉES

Nom officiel: République du Nicaragua
Population: 4.8 million
Capitale: Managua (pop 1 million)
Peuples et ethnies: 69% de métis, 17% de descendants Européens, 9% de descendants Africains, 5% de population indigène

Langues : espagnol, anglais, créole et Miskito
Religions: 90% de catholiques, 10% de protestants
Gouvernement : république


PIB : US$11.6 billion
PIB/habitant : US$470
Inflation: 16%
principales activités: production alimentaire, chimie, métallurgie, textile, confection, raffinage du pétrole Agriculture cultures d'exportation : café, bananes, sucre de canne, coton; cultures vivrières : riz, maïs, manioc, agrumes, haricots; produits de l'élevage : boeuf, veau, porc, volaille, produits laitiers Ressources naturelles or, argent, cuivre, tungstène, plomb, zinc, bois de construction
Partenaires principaux du gouvernement: Canada, Japon, Allemagne, Vénézuela, USA, reste de l'Amérique centrale


INFORMATIONS PRATIQUES

Visas: Les citoyens du R-U, des Etats-Unis, des pays scandinaves, du Guatemala, du Salvador, du Honduras, de l'Argentine, du Chili, de la Bolivie et des Pays de l'Union Européenne n'ont pas besoin de visas , une carte de touriste valable 90 jours est remis à l'arrivée. Les citoyens de l'Australie, du Canada, de la Nouvelle Zélande et des pays européens qui n'ont pas des accords réciproques avec le Nicaragua auront besoin d'un visa ou d'une carte de touriste permettant un séjour de plus de 30 jours.

Santé: le pays présente des risques de choléra, dengue fever, hépatites, malaria, rabies, typhoid
Décalage horaire: GMT/UTC moins 6 heures
Electricité: 110V, 60 Hz
Poids et mesures: Métrique,

Quand partir:
Le Nicaragua a deux saisons distinctes. La période la plus plaisante pour visiter les régions côté Pacifique ou centrales a lieu tôt dans la saison sèche (décembre et janvier), quand les températures sont plus fraîches et le feuillage encore abondant. À l'exception possible du dernier mois de la saison sèche (habituellement mi-Avril à mi-Mai) quand la terre est desséchée et l'air plein de poussière, il n'y a pas vraiment de mauvaise période pour visiter.


ENVIRONNEMENT

Situation géographique: Amérique centrale
Bordé au nord par le Honduras, à l'est par la mer des Caraïbes, au sud par le Costa Rica et à l'ouest par l'océan Pacifique

Comparatif de superficie: un peu moins de la moitié de lataille de l'Equateur

Relief et hydrographie:
Le Nicaragua est le plus étendu des pays d'Amérique centrale. Il est divisé en trois grandes zones géographiques. Au centre se trouvent les hautes terres nicaraguayennes, d'une altitude moyenne de 600 m et découpées d'est en ouest par plusieurs dorsales montagneuses, dont la plus élevée, la Cordillère Isabelia, dépasse 2 000 m ; à l'ouest se trouve le fossé tectonique, qui abrite le lac Nicaragua situé à 31 m d'altitude, le plus grand d'Amérique centrale, et le lac de Managua (39 m d'altitude), tous deux reliés par la rivière Tipitapa. Le versant pacifique est la seconde région naturelle du Nicaragua, constituée d'une cordillère volcanique qui fait de cette région une zone à risques ; plusieurs volcans — le Chonco, le San cristobal (Chinandega), qui culmine à 1 745 m, et le Cosiguïna situé sur le golfe de Fonseca au nord du pays — y sont en effet toujours en activité. Ce volcanisme intense et la séismicité ont entraîné de fréquentes catastrophes ; en 1972, la capitale Managua a ainsi été détruite à 70 p. 100 par un tremblement de terre. À l'est enfin, s'étend la Moskitia, grande plaine côtière qui donne sur la mer des Caraïbes. Connue sous le nom de côte des Mosquitos et partiellement couverte par la forêt tropicale, elle s'étend à l'intérieur des terres sur 72 km. Les quatre principaux fleuves du pays — le río San Juan, le río Coco, le río Grande et le río Escondido — se jettent dans la mer des Cara

Temps et climat:
Les régions côtières du Nicaragua jouissent d'un climat tropical avec une température moyenne de 25,5 °C. La côte du Pacifique est sous le vent, l'alizé du nord-est étant le vent dominant. À des altitudes plus élevées, dans l'intérieur des terres, la température varie entre 15,5 °C et 26,5 °C. La saison des pluies dure de mai à octobre, la saison sèche de décembre à mai, tandis que le long de la côte des Caraïbes, la moyenne des précipitations atteint 3 810 mm.

Faune et flore:
La végétation du Nicaragua est de type tropical et subtropical. La côte des Caraïbes et les versants est des montagnes abritent des forêts tropicales denses, dont les principales espèces sont le cèdre, le sapin baumier, l'acajou et l'arbre à gomme sauvage, ainsi que de nombreux arbres fruitiers.

Les pumas, les cerfs, plusieurs espèces de singes, des alligators et de nombreux reptiles constituent l'essentiel de la faune sauvage du Nicaragua. On trouve également des perroquets, des colibris et des dindes sauvages en abondance. Le lac Nicaragua, autrefois relié à la mer, a développé une faune marine adaptée aux eaux douces des milieux lacustres, notamment une espèce de requin d'eau douce (carcharhinus nicaraguensis) unique au monde.


Écotourisme et Voyages Culturels au Costa Rica et à travers les Amériques
Aventures enrichissantes, au coeur de la nature et des cultures, depuis 1996 !
Tél. Canada / É.U. (appel sans frais) :
(+1) 866-679-7070  
Tél. France (appel local toutes régions) : (+33) 09 75 17 11 30
Tél. Costa Rica (appel local toutes régions) : (+506) 4000-1935
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Visionnez nos albums-photos

Copyright © 1998 - 2014  Amerik Aventure S.A.