Amerik Aventure :  Circuits Guidés et Voyages Autotours au Costa Rica et à travers les Amériques, depuis 1996 !

Voyager au BÉLIZE

Circuits guidés au Bélize, Amerik Aventure
Écotourisme culturel et circuits guidés
En Amérique Latine et au Canada

PRÉSENTATIONBelize

Avec ses voisins, le Guatemala et le Mexique, le Belize est le berceau de la civilisation antique la plus fascinante du monde occidental. Minuscule pays tropical anglophone aux cultures composites, il connaît actuellement un rapide développement touristique.
Comment ne pas aimer le Belize ?... Souple et ouvert à l'aventure, vous ne pourrez qu'adorer ce pays accueillant, isolé, beau, fier, pauvre et confiant en l'avenir, qui vous offre sans compter ses magnifiques sites de plongée, ses ruines mayas spectaculaires et ses superbes forêts tropicales.


DONNÉES

Intitulé officiel : Belize (ancien Honduras britannique)
Superficie : 22 960 km²
Population : 231 000 habitants
Capitale : Belmopan
Peuples et ethnies : Créoles (50%), Mestizos (30%), Mayas (10%), Garifunas (10%)
Langues : Anglais, créole, espagnol, maya ketchi, maya mopan et garifuna
Religions : catholicisme (62%), protestantisme (25%), hindouïsme, islam
Institutions politiques : Monarchie constitutionnelle, régime parlementaire, membre du Commonwealth.

PIB : 1 346 millions de $US
PIB/hab : 5 606 $US
Croissance : 2,4%
Inflation : 1,2%
Principales activités : canne à sucre, pêche, bois
Principaux partenaires : Etats-Unis, Grande-Bretagne, Union européenne


INFORMATIONS PRATIQUES

Visa : le visa est obligatoire sauf pour les membres de l'Union européenne qui peuvent entrer dans le pays avec un passeport valide pour des séjours de moins de 30 jours.
Santé : il est conseillé de procéder à des rappels tétanos, contre la typhoïde et la polio. Quelques précautions sont recommandées pour éviter les troubles intestinaux, les mycoses dues à la chaleur, la gastro-entérite virale et surtout les hépatites et le choléra. Attention aussi aux maladies transmises par les moustiques, ainsi qu'aux serpents et aux méduses. Une vaccination contre la rage peut également être recommandée pour les séjours de longue durée ou les voyages hors des sentiers battus.
Décalage horaire : GMT moins 6 heures : lorsqu'il est 12h à Belmopan, il est 5h à Paris en hiver et 4h en été.
Poids et mesures : le système métrique.
Electricité : 115 à 125 V, 60 Hz, prises à dents plates

Quand partir:
L'hiver, saison la plus touristique, dure de mi-décembre à avril. La saison sèche (novembre à mai) est la plus propice au voyage. Il est plus facile de trouver un hébergement en été (juillet à novembre), mais cette période est marquée par des ouragans fréquents et parfois dévastateurs.


ENVIRONNEMENT

Situation géographique: Amérique centrale.
Belize, État du nord-est de l'Amérique centrale, limité au nord et au nord-ouest par le Mexique, à l'est par la mer des Caraïbes et au sud et à l'ouest par le Guatemala

Comparatif de superficie: Légèrement plus grand que le Salvador.

Relief et hydrographie:
La moitié nord du pays est basse et souvent marécageuse. La moitié sud est dominée par de petites chaînes de montagnes, notamment les monts Maya, qui culminent à 1 120 m au Victoria Peak. La côte est précédée par de nombreux atolls et barrières de corail. Les principaux fleuves sont le río Belize, le río Hondo, qui constitue une partie de la frontière avec le Mexique, et le Sarstoon, qui marque la frontière sud-ouest avec le Guatemala

La moitié nord du pays est basse et souvent marécageuse. La moitié sud est dominée par de petites chaînes de montagnes, notamment les monts Maya, qui culminent à 1 120 m au Victoria Peak. La côte est précédée par de nombreux atolls et barrières de corail. Les principaux fleuves sont le río Belize, le río Hondo, qui constitue une partie de la frontière avec le Mexique, et le Sarstoon, qui marque la frontière sud-ouest avec le Guatemala

Temps et climat:
Le Belize connaît un climat subtropical, rafraîchi par la brise de mer le long de la côte. La température annuelle moyenne s'élève à 26,1 °C. Le niveau de précipitations — 1 800 mm de moyenne annuelle — augmente du nord au sud. La saison humide s'étend de mai à février.

Faune et flore:
La forêt recouvre à peine la moitié de la superficie du pays. Les arbres à feuilles caduques sont largement répandus dans le nord du pays ; les bois durs tropicaux prédominent dans le Sud. Parmi les principales essences, l'acajou, le cèdre et le bois de rose revêtent une grande importance commerciale ; sont également exploités le pin, le chêne et le palmier. La côte est parcourue de mangroves.
La destruction des forêts progressant à une grande rapidité dans toute la région, le Belize, comme ses voisins, a créé des biotopos, comme celui du Rio Bravo qui recouvre 1 000 km2 de forêt tropicale, de fleuves, de lacs et de sites archéologiques mayas.
Le Belize regorge de plantes et d'animaux fascinants : oiseaux superbes (colapses rosés, pics impériaux, toucans à bec caréné, aras, oiseaux chanteurs...), magnifiques dindons ocellés semblables à des paons, aigrettes blanches, ibis, iguanes, tortues de mer géantes, serpents (dont trois espèces extrêmement dangereuses), tatous, fourmiliers, tapirs et autres pécaris.
L'emblème national est l'orchidée noire.


        Resultats par page :     Type de recherche : au moins un mot tous les mots
Écotourisme et Voyages Culturels au Costa Rica et à travers les Amériques
Aventures enrichissantes, au coeur de la nature et des cultures, depuis 1996 !
Tél. Canada / É.U. (appel sans frais) :
(+1) 866-679-7070  
Tél. France (appel local toutes régions) : (+33) 09 75 17 11 30
Tél. Costa Rica (appel local toutes régions) : (+506) 4000-1935
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Visionnez nos albums-photos

Copyright © 1998 - 2014  Amerik Aventure S.A.