Amerik Aventure :  Circuits Guidés et Voyages Autotours au Costa Rica et à travers les Amériques, depuis 1996 !

VOYAGER AU HONDURAS

Circuits guidés au Honduras, Amerik Aventure
Écotourisme culturel et circuits guidés
En Amérique Latine et au Canada

PRÉSENTATIONCircuits guidés au Honduras, Amerik Aventure

Prototype de la république bananière, le Honduras est l'un des pays les plus pauvres d'Amérique centrale. La mémoire occidentale n'a retenu qu'une chose de ce petit pays : il a servi de base aux opérations secrètes de l'armée américaine dans les années 80. Mais des paysages extraordinaires séduiront les voyageurs armés contre les moustiques qui aiment s'aventurer hors des sentiers battus.


DONNÉES

Intitulé officiel : république du Honduras
Superficie : 112 492 km² (0,2 x la France)
Population : 6,6 millions d'habitants
Capitale : Tegucigalpa (785 000 habitants)
Peuples et ethnies : 90% de métis amérindien-européens, 7% d'Amérindiens
Langues : Espagnol, créole anglais, langues indiennes (miskito, rama, sumu)
Religions : 97% de catholiques
Régime politique : régime présidentiel

PIB : 15,7 milliards de $US
PIB/habitant : 2 450 $US
Croissance : 3,2%
Inflation : 9,7%
Principales activités : café, banane, élevage bovin, sucre de canne, tabac, sylviculture
Principaux partenaires : Union européenne, Etats-Unis


INFORMATIONS PRATIQUES

Visas : les ressortissants des pays d'Europe occidentale et du Canada peuvent séjourner au Honduras 30 jours sans visa. Il est possible d'obtenir une prorogation pour un total de 90 jours.
Santé : Le risque d'hépatite A est présent en raison du manque de règles d'hygiène élémentaires dans les zones défavorisées. Prenez des précautions avec l'eau. Le paludisme est également présent.
Décalage horaire : GMT/UTC - 6 heures
Electricité : 110 et 220V
Poids et mesures : système métrique

Quand partir:
De mai à juin, on peut assister à plusieurs fêtes et manifestations, notamment au carnaval de La Ceiba qui dure une semaine fin mai. Il fait chaud toute l'année dans les plaines du littoral tandis qu'il peut faire froid et pleuvoir dans les montagnes de l'intérieur, notamment de mai à octobre. Sur la côte caraïbe, il pleut pratiquement tout le temps et les routes de la côte nord sont parfois impraticables pour cause d'inondations.


ENVIRONNEMENT

Situation géographique: Amérique centrale
Bordé par la mer des Caraïbes au nord et à l'est, le Nicaragua au sud, l'océan Pacifique et le Salvador au sud-ouest, et le Guatemala à l'ouest.

Comparatif de superficie: légèrement plus grand que le Guatemala.

Relief et hydrographie:
En dehors de ses deux bandes côtières, l'une en bordure de la mer des Caraïbes et l'autre le long de l'océan Pacifique, le Honduras est essentiellement constitué d'un plateau. Celui-ci contient de profondes vallées et est traversé par des chaînes de montagnes, d'origine volcanique, qui s'élèvent à des altitudes supérieures à 2 800 m. Les forêts couvrent près d'un tiers du territoire. Parmi les cours d'eau les plus importants du pays, il faut citer l'Ulúa et le río Coco.

Temps et climat:
Le climat du Honduras est de type tropical, mais il est tempéré à l'intérieur, du fait des altitudes plus élevées. La moyenne annuelle des températures s'échelonne de 15 à 20 °C pour les régions centrales et de 20 à 40 °C sur les littoraux. Les précipitations varient, pour les mêmes régions, de 1 016 mm à 2 540 mm, en moyenne.

Faune et flore:
Les forêts de chênes et de pins couvrent les hautes terres tempérées et les herbes de la savane tapissent les régions plus sèches du Honduras. Les régions côtières sont plantées de palétuviers et de palmiers.
Cependant, si la déforestation se poursuit au rythme actuel de 3 000 km2 par an, il ne restera plus un arbre d'ici à vingt ans. De vastes régions demeurent toutefois intactes, notamment la Mosquitia.
Le Honduras possède une faune très variée : les singes, les loups et les coyotes sont nombreux, ainsi que les félins. Il existe aussi une grande diversité de reptiles. Le pays foisonne d'espèces d'animaux marins et d'oiseaux


        Resultats par page :     Type de recherche : au moins un mot tous les mots
Écotourisme et Voyages Culturels au Costa Rica et à travers les Amériques
Aventures enrichissantes, au coeur de la nature et des cultures, depuis 1996 !
Tél. Canada / É.U. (appel sans frais) :
(+1) 866-679-7070  
Tél. France (appel local toutes régions) : (+33) 09 75 17 11 30
Tél. Costa Rica (appel local toutes régions) : (+506) 4000-1935
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Visionnez nos albums-photos

Copyright © 1998 - 2014  Amerik Aventure S.A.