Amerik Aventure :  Circuits Guidés et Voyages Autotours au Costa Rica et à travers les Amériques, depuis 1996 !

VOYAGER AU PARAGUAY

Circuits guidés au Paraguay, Amerik Aventure
Écotourisme culturel et circuits guidés
En Amérique Latine et au Canada

PRÉSENTATION

ParaguayLe Paraguay est moins connu que ses voisins d'Amérique du Sud. Son histoire l'a pour beaucoup éloigné de la principale influence Latino américaine. Ces derniéres années, le Paraguay a pris des mesures politiques, pour surmonter son économie et son isolement géographique, il souhaite maintenant la bienvenue à de nombreux visiteurs. Le pays conserve de nombreuses missions jésuites et il recèle de plusieurs parcs nationaux et de la vaste et aride étendue de Chaco - un des grands secteurs du sud du désert de l'Amérique.


DONNÉES

Intitulé officiel : République du Paraguay
Capitale: Asunción
Superficie: 406 752 km²
Population :
5,585,828
Religions: 97% Roman Catholic, 3% Mennonite and other Protestants

Institutions politiques : Republique
PIB: US$19.8 billion
PIB/habitant: US$3,700
Croissance: -0.5%
Inflation:14.6%
Principales activités: Soja, coton, bois de construction, canne à sucre, maïs, blé, tabac, manioc, fruits et légumes; rôle majeur de l'élevage (surtout bovin); sylviculture

Principaux partenaires : Brésil, pays de l'UE, États-Unis, Argentine, Japon


INFORMATIONS PRATIQUES

Langues : officiellement l'espagnol, mais la guarani est aussi parlé.
Monnaie : le guaraní
Visas : La plupart des Étrangers n'ont pas besoin de visas pour un séjour durant jusqu'à trois mois , ceux des pays voisins (qui seulement les cartes nationales d'identification du besoin), la plupart des pays d'Europe occidentale et des Etats-Unis, non plus. Les Canadiens, les Australiens et les habitants de la Nouvelle Zélande ont besoin également d'un disque spotlessly propre de police, d'un relevé bancaire et des honoraires USS10.

Santé : Choléra, leishmaiase cutanée, fièvre de dengue, hépatite, ankylostome, malaria, tuberculose et temps typhoïde
Décalage horaire :
GMT/UTC moins 3 heures
Poids et mesures : Métrique
Electricité : 220V,50 hertz

Quand partir:
Egalement réparties tout au long de l'année, les précipitations sont plus importantes à proximité de la frontière brésilienne. Juillet est le mois le plus froid. Asunción est le plus animée lors de La célébration de carnaval au mois de février.


ENVIRONNEMENT

Situation géographique: Amérique du Sud.
Bordé
au nord-ouest et au nord par la Bolivie, à l'est par le Brésil, au sud et au sud-ouest par l'Argentine. Sa superficie totale est de 406 752 km² et son territoire, comme celui de la Bolivie, ne possède aucun débouché maritime.

Comparatif de superficie: plus de deux fois la taille de l'Uruguay

Relief et hydrographie:
Le río Paraguay divise le pays en deux régions très contrastées : à l'ouest, le Chaco boréal ou Paraguay occidental s'étend sur 247 000 km2 ; à l'est, le Paraguay proprement dit, ou Paraguay oriental, couvre 406 752 km². Le Chaco contient une partie de la plaine alluviale, piémont des Andes, qui s'étend du Paraguay jusqu'en Bolivie, à l'ouest, en Argentine, au sud, et au Brésil, à l'est. Des plaines verdoyantes, des marécages et des forêts d'arbustes recouvrent cette région. Le Paraguay oriental correspond principalement au prolongement du plateau du Paraná. Ce plateau, dont l'altitude varie entre 305 et 610 m, forme un bassin hydrographique important qui comprend le haut Paraná, le río Paraguay et le río Pilcomayo, ainsi que le lac Ypoa et de nombreuses chutes spectaculaires, telles que les chutes de Guairá.

Temps et climat:
Le climat du Paraguay est subtropical. Dans la ville d'Asunción, les températures moyennes varient entre 17 °C en juillet et 27 °C en janvier. Dans le Chaco et dans d'autres régions du Nord, les températures oscillent entre - 5 °C et 40 °C et, dans le Paraguay oriental, la moyenne des températures avoisine 22 °C. Les précipitations annuelles représentent en moyenne 1 120 mm dans la région d'Asunción, près de 815 mm dans le Chaco, et environ 1 525 mm dans les régions boisées de l'est. En été, le Chaco est très arrosé, mais les hivers sont secs.

Faune et flore:
Le Paraguay oriental, où les précipitations sont abondantes, est couvert de forêts denses sempervirentes, émaillées d'une grande variété d'herbes, de fougères et de palmiers, ainsi que de fleurs exotiques. Dans le Chaco, la végétation, relativement clairsemée, comprend l'arbre rouge ou quebracho, des roseaux tropicaux, des graminées, des épineux et des cactacées.
Le tatou, le capybara (un grand rongeur), le tapir, le jaguar, le fourmilier, le sanglier, le cerf, l'alligator et différentes espèces de serpents composent l'essentiel de la faune paraguayenne. Parmi les oiseaux, citons : le toucan, l'ibis, le héron, le perroquet, le canard noir, la colombe, la perdrix, le nandou et la perruche.


        Resultats par page :     Type de recherche : au moins un mot tous les mots
Écotourisme et Voyages Culturels au Costa Rica et à travers les Amériques
Aventures enrichissantes, au coeur de la nature et des cultures, depuis 1996 !
Tél. Canada / É.U. (appel sans frais) :
(+1) 866-679-7070  
Tél. France (appel local toutes régions) : (+33) 09 75 17 11 30
Tél. Costa Rica (appel local toutes régions) : (+506) 4000-1935
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Visionnez nos albums-photos

Copyright © 1998 - 2014  Amerik Aventure S.A.