Amerik Aventure :  Circuits Guidés et Voyages Autotours au Costa Rica et à travers les Amériques, depuis 1996 !

VOYAGER EN URUGUAY

Circuits guidés en Uruguay, Amerik Aventure
Écotourisme culturel et circuits guidés
En Amérique Latine et au Canada

PRÉSENTATION

UruguayL'Uruguay recèle de villes coloniales charmantes et d'une grande quantité de plages internationalement renomées.Pays de colonisation récente, la culture uruguayenne est dominée par les traditions européennes, en particulier espagnoles et italiennes, mais elle est également influencée par ses pays voisins, comme l'Argentine, notamment dans les domaines de la musique et des danses folkloriques, où le gaucho occupe une place prépondérante.


DONNÉES

Nom officiel: República Oriental del Uruguay
Superficie: 187,000 sq km (72,930 sq mi)
Population: 3,334,074
Capitale : Montevideo (pop 1,400,000)
Peuples et ethnies : 88% de descendants Européens , 8% de Meztisos, 4% d'Africain
Langue: espagnol
Religions: 66% de catholiques, 2% de protestants, 2% de Jewish

Gouvernement: République
PIB: US$28.4 billion
PIB/ habitant: US$8,600
Taux de croissance: 3%
Inflation: 8%
Activités: industrie alimentaire (viande), laine, coton, cuir, raffinage du pétrole, ciment, confection, chimie, agriculture, élevage ovin et bovin, canne à sucre, betterave à sucre, blé, riz, tomates, sorgho, maïs
Principaux partenaires: Brésil, USA, Argentine, Allemagne, Italie


INFORMATIONS PRATIQUES

Visas: La plupart des Étrangers ont besoin d'un visa, excepté les ressortissants des pays voisins, d'Europe de l'ouest, de l'Israel, du Japon, de l'Afrique Du sud et des Etats-Unis. Tous les visiteurs ont besoin d'une carte de touristes, qui est valable 90 jours et extensible pendant une période semblable.

Santé: risque d'Hépathite
Décalage horaire: GMT/UTC minus 3 hours
Electricité: 220V, 50 Hz
Poids et mesure: Le système métrique

Quand partir:
La principal attrait de l'Uruguay sont ses plages, les visiteurs viennent donc l'été. Le long du littoral, les températures d'été sont chaudes, mais l'intérieur accidenté est plus frais, particulièrement la nuit.


ENVIRONNEMENT

Situatution géographique: Amérique du Sud
Bordé par le Brésil au nord et au nord-est, par l'océan Atlantique à l'est et au sud, par le río de la Plata au sud, et par l'Argentine à l'ouest. Le río Uruguay constitue une partie de ses frontières occidentales.

Superficie de comparaison: moins que la moitié du Paraguay.

Relief et hydrographie:
Le territoire de l'Uruguay est le prolongement de la Pampa argentine. Il est constitué par des plaines herbeuses et ondulées, à l'exception des terres marécageuses inondables, situées le long de la côte atlantique. Au nord et au nord-ouest se trouve un plateau de basse altitude, la Cuchilla de Haedo, dont le paysage est nuancé par des chaînes de collines qui s'élèvent à 420 m. La partie orientale du pays est dominée par la Cuchilla Grande, qui s'étend du sud du Brésil jusqu'à la Punta del Este ; elle s'élève jusqu'à 501 m au Mirador Nacional, le point culminant de l'Uruguay situé dans la sierra de Carapé sur la côte Atlantique. Le río Negro (750 km) est le principal cours d'eau à l'intérieur du pays ; seul son cours inférieur est navigable. Le río Uruguay (1 600 km) est navigable depuis son embouchure jusqu'à la ville de Salto.

Temps et climat:
L'Uruguay, ouvert sur l'Atlantique, a un climat tempéré océanique. La température moyenne durant les mois les plus chauds, janvier et février, est de 22 °C, tandis qu'en juin, le mois le plus froid, elle varie de 6 °C à 10 °C. Les précipitations sont bien réparties tout au long de l'année et sont de l'ordre de 890 mm. Pendant les mois d'hiver, des vents froids et très violents, connus sous le nom de pamperos, soufflent du sud-ouest et dévastent les régions côtières ; toutefois le gel est pratiquement inconnu en Uruguay.

Faune et flore:
La végétation typique de l'Uruguay est composée essentiellement de prairies d'herbes hautes, composées de graminées (plus de 400 espèces). Les autres plantes à fleurs sont la pervenche grimpante, le mimosa, le romarin et le fromager à fleurs rouges. Les arbres à bois dur sont notamment le caroubier, le quebracho, le jacaranda, le saule et l'acacia. Les palmiers prolifèrent dans le sud-est, dans les vallées de la région centrale et dans le nord du pays. Dans les régions côtières, des pins et des eucalyptus ont été plantés pour arrêter le mouvement du sable. Les peupliers, les cyprès, les chênes, les cèdres, les mûriers et les magnolias sont également répandus.
Concernant la faune, le puma, le nandou (ou autruche d'Amérique), le tapir et le phoque, qui ont été relativement abondants au moment où les Espagnols ont exploré l'Uruguay ont pratiquement disparu. Le cerf, la loutre, le sanglier, le renard, le chat sauvage, le tatou, le fourmilier et divers rongeurs sont les mammifères le plus répandus.
Parmi les oiseaux, on rencontre des cygnes, des cigognes, des grues, des hérons blancs et des canards. L'Uruguay abrite aussi d'autres espèces, telles que le vautour, la perdrix, la caille, le dindon sauvage, la perruche, le vanneau huppé et le colibri. Les principaux reptiles sont le lézard, la tortue, le crotale et une vipère appelée víbora de la cruz. Des alligators peuplent le cours supérieur du río Uruguay. Les grosses araignées sont nombreuses.


        Resultats par page :     Type de recherche : au moins un mot tous les mots
Écotourisme et Voyages Culturels au Costa Rica et à travers les Amériques
Aventures enrichissantes, au coeur de la nature et des cultures, depuis 1996 !
Tél. Canada / É.U. (appel sans frais) :
(+1) 866-679-7070  
Tél. France (appel local toutes régions) : (+33) 09 75 17 11 30
Tél. Costa Rica (appel local toutes régions) : (+506) 4000-1935
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Visionnez nos albums-photos

Copyright © 1998 - 2014  Amerik Aventure S.A.