Agents de voyage →
Conditions des unités d’hébergement selon le type d’occupation
Séjours en occupation simple
Les unités en occupation simple comportent généralement un grand lit (lit double) ou deux petits lits (lits simples) ou, plus rarement, un seul petit lit (lit simple), selon les configurations disponibles aux dates du voyage et dans les établissements d’hébergement employés.
Dans plusieurs établissements, les unités assignées aux voyageurs en occupation simple peuvent différer de celles prévues pour l’occupation double. Elles peuvent notamment être plus petites et ne comporter qu’un seul lit. Cette distinction est régulière et courante dans certains établissements de nos destinations. Ces unités offrent néanmoins un confort équivalent et bénéficient du même type d'emplacement et des mêmes installations, équipements et articles que les unités destinées à l’occupation double.
Séjours en occupation double
Les unités en occupation double comportent généralement un grand lit (lit double), ou deux grands lits (lits doubles), ou un grand lit (lit double) + un petit lit (lit simple) ou, plus rarement, deux petits lits (lits simples). Selon les disponibilités aux dates du voyage et dans les établissements employés, ces configurations sont toutes possibles. Dans tous les cas, il s’agit de véritables lits et non de sofa-lits.
Séjours en occupation double-twin
Les voyageurs s'inscrivant en occupation double peuvent demander une configuration « double-twin » assurant que chaque unité comporte deux lits distincts, qui peuvent être deux grands lits (lits doubles), deux petits lits (lits simples), ou une combinaison de lits de tailles différentes. Selon les disponibilités aux dates du voyage et dans les établissements employés, ces configurations demeurent toutes possibles et sont attribuées à la discrétion de l’agence et/ou de l’établissement d’hébergement.
Séjours en occupation triple
Les unités en occupation triple comportent généralement deux grands lits (lits doubles), ou un grand lit (lit double) + un petit lit (lit simple), ou trois petits lits (lits simples), ou toute autre configuration assurant au minimum trois couchages répartis sur deux lits ou plus. Selon les disponibilités aux dates du voyage et dans les établissements employés, ces configurations sont toutes possibles. Dans tous les cas, il s’agit de véritables lits et non de sofa-lits.
Séjours en occupation quadruple
Les unités en occupation quadruple comportent généralement deux grands lits (lits doubles), ou un grand lit (lit double) + deux petits lits (lits simples), ou quatre petits lits (lits simples), en somme, toute configuration assurant au minimum quatre couchages répartis sur deux lits ou plus. Selon les disponibilités aux dates du voyage et dans les établissements employés, ces configurations sont toutes possibles. Dans tous les cas, il s’agit de véritables lits et non de sofa-lits.
Séjours en occupation multiple / familiale
Les séjours en occupation multiple ou familiale peuvent être disponibles pour certains programmes / voyages et dans certaines régions. Ils doivent faire l’objet d’une demande spéciale. Les conditions applicables sont alors déterminées au moment de la formulation de la proposition de séjour, puis validées, le cas échéant, lors de la confirmation du dossier.
COUPS DE COEUR
BESOIN D'AIDE ? Envoyez une demande d'informations. C'est simple, rapide, sans frais !